Balance de précision

Nous avions fait un article sur les balances de cuisine car il existe des préparations qui nécessitent des pesées précises. Et bien, certaines préparations nécessitent des pesées encore plus précises. C’est le cas par exemple pour la levure d’une pâte à pizza Napolitaine ou encore de l’agar-agar pour réaliser une gelée. C’est encore le cas par exemple pour la pesée du sel qui peut s’avérer laborieuse.

Bien sûr, cette balance a peu de chances de vous servir tous les jours mais vous serez content de la trouver lorsque vous en aurez besoin. L’avantage, c’est qu’elles sont économiques et qu’elles prennent peu de place.

Quel modèle nous avons choisi ?

Voici en image le modèle que nous possédons : il s’agit d’une balance de précision de la marque AMIR.

Pourquoi ce choix ?

Tout d’abord, la balance est très économique (12€ au moment de notre achat). Ensuite elle est très précise : à 0.01g près, ce qui correspond à la précision recherchée pour ce type de produit. Enfin, elle offre une masse maximale de 200g ce qui reste confortable pour utiliser un petit récipient pour recueillir la pesée. Ce point est important car certaines balances ont une masse maximale de 100g ce qui est un peu juste et limite les utilisations.

Niveau rangement, cette balance est en fait intégrée dans un petit boitier qui se referme sur lui-même et qui permet donc de protéger la balance. Il est donc possible de la stocker sans avoir à conserver un emballage volumineux.

Enfin, un dernier point positif, c’est que cette balance de précision est livrée avec des piles. Il n’y a donc pas d’achat supplémentaire à prévoir pour l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *